Qui suis-je ?

Bonjour. Je m’appelle Nina Jo. Et j’aimerais vous accompagner à la rencontre du nouveau corps dont vous rêvez tant. De la manière la plus simple qui soit! 


Tout d’abord, je dois vous dire que je suis médecin. Mais que cela ne m’a pas empêchée de devenir obèse. Comment un médecin se laisse-t-il entraîner à l’obésité ? Certainement pas par manque de connaissances en matière de nutrition ! C’est même tout l’inverse.


SAVEZ-VOUS CE QUI REPRÉSENTE L’UN DES PLUS GRANDS FREINS À A L’APPRENTISSAGE ET AUX CHANGEMENTS? 
La réponse est incroyable mais bien réelle: l’overdose d’informations. Car elle provoque en nous cette impression de tout savoir. C’est le résultat de l’ère de la communication. Et ceci dans tous les domaines. Mais toutes ces infos, nous n’avons pas le temps de les maîtriser ou de les pratiquer que déjà d’autres vagues et courants promettant des résultats « miraculeux » nous en font dévier.

Alors quand quelqu’un tente de nous aider, nous nous refermons automatiquement, convaincus de tout savoir et même agacés et impatients parfois. Surtout s’ils se présentent eux aussi en connaisseurs! Finalement, toutes ces nombreuses connaissances, d’ailleurs parfois contradictoires, que nous détenons ne sont jamais mises en application. 

Cela a été mon cas comme pour la majorité des gens qui se condamnent sans le savoir.

Une fois, une « amie » m’a elle-même demandé de l’aide en voyant mes résultats tout en précisant qu’elle n’allait pas lire tout un guide. Alors, je lui ai imprimé quelques astuces-clés pour commencer. Je me suis déplacée, j’ai été chez elle pour lui expliquer. Et avant que je n’aie pu commencer, elle m’a parlé du prochain régime qu’elle allait essayer après le mien. Et là, j’ai compris pourquoi beaucoup de personnes ne s’en sortent pas… C’est comme les sites de rencontres pour certains, ils se disent toujours qu’ils peuvent trouver mieux et ne s’investissent jamais réellement.

On n’arrive à rien dans la vie avec cet état d’esprit. Et c’est exactement ce que j’avais dû changer avant tout chez moi pour parvenir à me sortir de ce mauvais pas.

Me voici à 43 ans, perdue, désespérée, ne comprenant pas ce qui m’était arrivé.

Aujourd’hui, à 46 ans, je porte merveilleusement bien le poids de mes 18 ans, ma vie n’est plus en danger, mon cœur fonctionne bien à nouveau, mes articulations n’ont jamais été aussi souples, j’ai retrouvé la forme, la ligne, l’endurance, la santé.

De manière si simple!. Mais ne vous y méprenez pas, il n’y absolument aucun miracle dans ce que j’ai réussi. C’est très simple, je ne dirai pas toujours facile car la détermination des uns et des autres n’est pas la même et la motivation en soi fluctue en fonction de beaucoup de facteurs externes. Mais je vous garantis que perdre du poids c’est TRÈS SIMPLE!

Je me suis reconvertie en coach minceur pour vous aider à démystifier le mot régime. Et aider des milliers de gens qui, comme moi, ont cru à un moment de leur parcours qu’ils ne s’en sortiraient jamais.

Mon objectif n’a jamais été de « maigrir » mais de mincir jusqu’à retrouver mon poids idéal.

Vous noterez que je ne suis ni n’utilise de mannequin de fitness sur mon site ni dans mes communications sur les réseaux sociaux, comme le font tous. La raison est simple: je n’ai jamais réussi à m’identifier à tous ces très jeunes professionnels dont c’est le travail à temps plein de faire du sport, de s’occuper de leur apparence, et qui ne connaissent donc pas forcément les galères que nous affrontons au quotidien, les tentations à chaque coin de rue, le manque de temps, les soucis de santé et le stress quasi-permanent de la vie de famille et au travail, etc…

Certes, mon corps est loin d’être parfait, je pourrais perdre encore 20 kilos si je le voulais mais je ne me sentirais pas à l aise dans ce corps-là. Et je vous conseille à vous aussi de respecter votre poids santé, de ne pas succomber à la pression de maigrir toujours plus.

Ma démarche est de vous aider à déterminer votre poids idéal en fonction de votre âge, de votre taille, de votre morphotype, et même en fonction de votre ethnie, le poids santé n’étant pas le même pour une asiatique que pour une afro-américaine, par exemple.

— Si vous souhaitez une solution « magique », ce programme n’est pas le mieux indiqué pour vous! Nous allons nous amuser énormément mais le miracle viendra de vous, de votre motivation, de votre persévérance, de votre amour pour vous-même.

Je vous donnerai des astuces qui vous faciliteront la pratique de vos nouvelles habitudes saines, avec le moins de frustration possible pour les garder à vie. Car le but ici n’est pas de perdre quelques kilos pour une réunion des anciens élèves ou pour la plage mais pour la vie.

Comme vous, je suis une ancienne désespérée de la balance et je vais vous enseigner à utiliser, comme moi, votre désespoir comme source de motivation et comme moteur pour vous en sortir.

Avec mon régime, j’ai réussi à perdre :

  • 20 kg (44 livres),
  • 14 pouces (35.56 centimètres) de tour de taille,
  • 8 pouces (20.32 centimètres) de tour de hanche

Et à améliorer ma santé sans médicaments :

  • J’ai retrouvé de l’énergie, la forme et de l’endurance,
  • Mon cholestérol sanguin total a baissé de 57 mg/dl
  • Mon mauvais cholestérol (LDL-C) a diminué de 43,60 mg/dl
  • Mes triglycérides ont chuté de 37 mg/dl

Dans un laps de temps record : 4 mois (2 mois de régime + 2 mois de stabilisation)

Au départ, je m’étais fixé pour objectif de perdre 10 kg mais cela s’est fait si rapidement que j’ai continué jusqu’à mon poids idéal médical.

Pour moi, l’expérience a été assez simple. Pas forcément facile mais simple. Et les résultats visibles rapides ont nourri ma motivation, la clé de mon succès.

Je n’ai nullement la prétention de créer un nouveau courant. Je souhaite juste partager avec ceux qui sont fâchés avec leur reflet dans le miroir, les étapes qui m’ont aidée à m’améliorer, leur dévoiler les astuces qui ont facilité mon aventure, leur prodiguer quelques conseils qui les aideront à appliquer les connaissances qu’ils ont déjà en la matière.

Je ne souhaite pas non plus vous emballer avec de fausses promesses. Vos résultats dépendront de votre gestion des facteurs à la base de votre prise de poids et de votre engagement.

Je vous invite à vous investir entièrement dans ce programme, vous avez tout à y gagner. Et peut-être que, comme moi, vous serez tellement satisfait des résultats obtenus que vous abandonnerez définitivement vos mauvaises habitudes et garderez les nouvelles acquises qui vous permettront de maintenir indéfiniment la forme retrouvée.

Ne ratez plus les recettes, conseils, astuces, articles, vidéos et guides que j’ai préparés pour vous.

Rejoignez notre communauté et faisons route ensemble!

Site sécurisé. No spams. Politique de confidentialité stricte.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.