Qui suis-je ?

Bonjour. Je m’appelle Nina Jo. Et j’aimerais vous accompagner a la rencontre de votre nouveau corps dont vous rêvez tant car il existe une technique super simple pour y arriver. 


Tout d’abord, je dois vous dire que je suis médecin. Mais que je suis quand meme devenue obèse. Comment un médecin se laisse-t-il entraîner a l’obésité ? Certainement pas par manque de connaissances en matière de nutrition ! C’est même tout l’inverse.


SAVEZ-VOUS CE QUI REPRESENTE L’UN DES PLUS GRANDS FREINS A L’APPRENTISSAGE ET AUX CHANGEMENTS? 
La réponse est incroyable mais bien réelle: l’overdose d’informations et l’impression de tout savoir. C’est le résultat de l’ère de la communication. Et ceci dans tous les domaines. On nous bombarde de connaissances de partout. Et on en fait des overdoses, on n’a même pas le temps de tester quoi que ce soit, on est bombardes a nouveau, mais toutes ces infos, nous n’avons pas le temps de les maitriser ou de les pratiquer que deja d’autres cvagues et courants « miraculeux » nous en font devier.

Alors quand quelqu’un tente de nous en parler tranquillement, nous nous refermon automatiquement, convaincus de tout savoir et meme agaces et impatient parfois. .
Et toutes ces nombreuses connaissances, d’ailleurs parfois contradictoires, que nous croyons maitriser si bien ne sont jamais mises en application. 

Et cela a ete mon cas comme pour la majorite des gens qui se condamnent sans le savoir.

Me voici a 43 ans, perdue, desesperee, ne comprenant pas ce qui m’est arrive.

Aujourd’hui, a 46 ans, j’ai retrouve le mois de mes 18 ans, ma vie n’est plus en danger, mon cœur refonctionne a merveille, mes articulation n’ont jamais été aussi souples, j’ai retrouve la forme, la ligne, l’endurance, la sante.


De manière si simple qu’on dirait presque miraculeuse. Mais ne vous y méprenez pas, il n’y absolument aucun miracle dans ce que j’ai reussi. c’est tres simple, je ne dirai pas toujours facile,ar la mots uns et des autres n’est pas la meme et la motivation en soi fluctue en fonction de beaucoup de facteurs externes. Mais je vous garantis que perdre du poids c’est tres simple!

Et c’est pour cela  que je me suis reconvertie en coach minceur, pour aider des milliers de gens qui, comme moi, ont cru a un moment de leur parcours qu’ils ne s’en sortiraient jamais.

Mon objectif n’a jamais ete de « maigrir » mais de mincir jusqu’a retrouver ,mon poids minceur.

Vous noterez que je ne suis ni n’utilise de mannequin de fitness sur mon site ni dans mes communications sur les reseaux sociaux, comme le font tous. La raison en est simple: je j’ai jamais reussi a m’identifier a tous ces tres jeunes professionnels dont c’est le travail a plein temps et qui n’ont jamais connu les galeres que nous affrontons au quotidien, les tentations a chaque coin de rue, le manque de temps, les soucis et le stress quasi-permanent de la vie de famille et au travail, etc…

Certes, mon corps est loin d’etre parfait, je pourrais perdre encore 20 kilos si je le voulais mais je ne me sentirais pas a l aise dans ce nouveau corps et je vous conseille a vous aussi de respecter votre poids sante et de ne pas succomber a la pression de la societe de maigrir toutjours plus.

Ma demarche est de determiner votre poids ideal en fonction de votre age, de votre taille, de votre morphotype, et meme en fonction de votre ethnie (le poids sante n’est pas le meme pour une petite asiatique que pour un grande afro-américaine)

— Attention, ne lisez pas ces lignes si vous souhaitez une solution « magique » . Nous allons nous amuser enormement mais le miracle viendra de vous, de votre motivation, de votre perseverance, de votre amour pour vous-meme.

On va faire un plan de ce que vous devez apprendre et maitriser. Et je vais vous donner des astuces pour vous aider a les pratiquer avec le moindre frustration possible pour les garder a vie. Car le but ici ce n’est pas de perdre quelques kilos pour une reunion des anciens eleves ou pour la plage mais pour la vie. On est d’accord? 

J’ai été mince dans mon adolescence puis plus tard de corpulence normale pour mon age. Puis les tourments sentimentaux et autres de la vie m’ont rattrapee et ont commence a me pousser a la compensation alimentaire. Et puis en 2014, ma mere est morte subitement d’un cancer du pancreas. Mon monde a bascule. J’ai enchaine les mauvaises decisions supposees soulager ma souffrance mais qui m’enfonçaient. C’est iainsi qu’en moins d’un an je suis devenue meconnaissable par mes propres médecins.   Je n’arrivais plus a monter les escaliers de chez moi, d’ailleurs je me cachais dans ma chambre, j’ai arrete le travail. j’en avais marre des remarque méchantes presentees sous forme bienveillantes. Je ne vivais plus, j essayais de dormir le plus possible pour fuir le regard de mon mari qui monitorait tout ce que e mettais dans ma bouche. Mes articulations souffraient, je m’essouflais pour un rien, j’etais meme incapable de jouer avec mon fils alors age de 3 ans. Je suis tombee dans une depression severe, si bas que j’avais le choix entre un lit sous pied sous terre ou me relever.  heureusement, au plus profond de ma detresse, l’un des derniers vœux de Maman est remontee a la surface de mon cerveau en bouillie. Elle m’avait suppliee d’apprendre a prendre soin de moi, a m’aimer et me traiter aussi bien que je traitais les gens autour de moi ».     Du fond de sa tombe, ma mere m’a sauvee. C’est ainsi que j’ai decide de mettre de l’ordre dans ma vie, de commencer a tester quelques regles simples de nutrition et de rester concentree sur ce qui marche.

Comme vous, je suis une ancienne désespérée de la balance et je vais vous enseigner a utiliser, comme moi, votre désespoir comme source de motivation et comme moteurs pour vous en sortir.

Avec mon régime, j’ai réussi à perdre :

  • 20 kg (44 livres),
  • 14 pouces (35.56 centimètres) de tour de taille,
  • 8 pouces (20.32 centimètres) de tour de hanche

Et à améliorer ma santé sans médicaments :

  • J’ai retrouvé de l’énergie, la forme et de l’endurance,
  • Mon cholestérol sanguin total a baissé de 57 mg/dl
  • Mon mauvais cholestérol (LDL-C) a diminué de 43,60 mg/dl
  • Mes triglycérides ont chuté de 37 mg/dl

Dans un laps de temps record : 4 mois (2 mois de régime + 2 mois de stabilisation)

Au départ, je m’étais fixé pour objectif de perdre 10 kg mais cela s’est fait si rapidement que j’ai continué jusqu’à mon poids idéal médical.

Pour moi, l’expérience a été assez simple. Pas forcément facile mais simple. Et les résultats visibles rapides ont nourri ma motivation, la clé de mon succès.

Je n’ai nullement la prétention de créer un nouveau courant. Je souhaite juste partager avec ceux qui sont fâchés avec leur reflet dans le miroir, les étapes qui m’ont aidée à m’améliorer, leur dévoiler les astuces qui ont facilité mon aventure, leur prodiguer quelques conseils qui les aideront à appliquer les connaissances qu’ils ont déjà en la matière.

Je ne souhaite pas non plus vous emballer avec de fausses promesses. Vos résultats dépendront de votre gestion des facteurs à la base de votre prise de poids, de votre motivation, de votre discipline.

Je vous invite seulement à vous investir entièrement dans ce programme, vous avez tout à y gagner. Et peut-être que, comme moi, vous serez tellement satisfait des résultats obtenus que vous abandonnerez définitivement certaines mauvaises habitudes et garderez les nouvelles acquises, qui vous permettront de maintenir indéfiniment la forme retrouvée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.