Qui suis-je?

 
Nina Jo

Auteure

J’ai été obèse

SAVEZ-VOUS CE QUI REPRÉSENTE L’UN DES PLUS GRANDS FREINS À L’APPRENTISSAGE ET AUX CHANGEMENTS? 


La réponse peut vous surprendre mais elle est bien réelle: c’est l’overdose d’informations. Car elle provoque en nous cette impression de tout savoir. C’est le résultat de l’ère de la communication. Et ceci dans tous les domaines. Mais toutes ces infos, nous n’avons pas le temps de les maîtriser ou de les pratiquer que déjà d’autres vagues et courants promettant des résultats « miraculeux » nous en font dévier.

Alors quand quelqu’un tente de nous aider, nous nous refermons automatiquement sur nous-mêmes, convaincus de tout savoir et même agacés et impatients parfois. Surtout s’ils se présentent eux aussi en connaisseurs! Finalement, toutes ces nombreuses connaissances, d’ailleurs parfois contradictoires, que nous détenons ne sont jamais mises en application. 

Et pire encore, nous voyons des arnaques partout. Certes, il y en a mais il suffit de faire un minimum de recherches pour détecter ceux qui veulent réellement vous aider. Sinon vous pouvez passer à côté de belles opportunités.

Avant: Moi à 43 ans

Perdue, désespérée, ne comprenant pas ce qui m’était arrivé. Je venais de perdre ma mère subitement emportée par un cancer du pancréas, je m’étais lancée dans un mariage de réconfort, mon bébé souffrait d’une grave infection aux reins, mon chien venait de mourir, dévoré par un chien voisin pendant les derniers jours de vie de Maman… Papa était inconsolable, ma sœur unique en pleine révolte contre la vie…. Je croulais sous mes nombreuses nouvelles responsabilités. Alors qu’il y a peu, j’étais encore la fille à Maman et Papa, gâtée par eux.

Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que je cherche le salut dans les compensations faciles: le gras et le sucré! Et c’est exactement ce que j’ai fait! Jusqu’à ce que j’aie commencé à négliger mes responsabilités aussi pour me terrer chez moi, accablée, en plus de la dépression grandissante, des reproches, remontrances et engueulades de ceux qui espéraient peut-être ainsi me secouer hors de ma torpeur….Et puis un jour, j’en ai eu marre des remarques, des douleurs articulaires et surtout de ne pas pouvoir jouer et courir avec mon bébé!
Mai 2016
Décembre 2016

Après: Moi à 43 ans et demi

Au départ, je n’avais prévu de perdre que 5 kilos… Puis cela a été tellement simple que j’ai répété le processus qui venait de marcher quatre fois. Perdant ainsi 20 kilos en 2 mois: 10 kilos en 1 mois puis 1 mois de stabilisation… 10 autres kilos en 1 mois, puis 1 autre mois de stabilisation. Au total, au bout de 4 mois (août-novembre), j’avais fini mon régime, stabilisé mon poids… Mon mauvais cholestérol et triglycérides avaient chuté sans médicaments. Aujourd’hui, à 46 ans, je porte merveilleusement bien mon poids de forme, ma vie n’est plus en danger, en tout cas pas à ma connaissance ni à celle de mon médecin, mon cœur fonctionne bien à nouveau, mes articulations n’ont jamais été aussi souples, j’ai retrouvé la forme, la ligne, l’endurance, la santé.

Découvrez mon parcours, puis laissez-moi vous aider. Je vous dévoilerai absolument toutes mes astuces!

J’aimerais aider le plus grand nombre de gens possible, il n’y a aucune arnaque, pas de spams, aucune tentative de vous forcer à acheter quoi que ce soit, j’essaie juste d’agrandir la petite communauté de gens que je peux aider, ceux qui sont dans le même cas que j’ai été. Pour partager avec vous tout ce qui a marché pour moi et comment, pour qu’ensemble nous puissions combattre à notre niveau cette épidémie mondiale de surpoids et d’obésité menant à des problèmes de santé encore plus graves… les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer, entre autres.

Pourquoi vous aider?  

J’aurais apprécié que quelqu’un le fasse pour moi quand j’étais désespérée au lieu de me critiquer comme on l’a fait!

J’offre mes infos gratuitement. Les guides payants sont la compilation de toutes les infos et conseils que je vous prodigue dans les articles. Ils sont à l’attention de ceux qui veulent profiter de mon travail d’organisation, classification et compilation de toutes les infos au même endroit.

Je suis vraiment là pour vous aider, soyez en confiance!

Une fois, une « amie » m’a demandé de l’aide en voyant mes résultats tout en précisant qu’elle n’allait pas lire tout un guide. Alors, je lui ai imprimé quelques astuces-clés pour commencer. Je me suis déplacée, j’ai été chez elle pour les lui expliquer. Et avant que je n’aie pu commencer, elle m’a parlé du prochain régime qu’elle allait essayer après le mien. Et là, j’ai compris pourquoi beaucoup de personnes ne s’en sortent pas… C’est comme les sites de rencontres pour certains, ils se disent toujours qu’ils peuvent trouver mieux et ne s’investissent jamais réellement.

Je suis donc désolée de préciser que je ne dépense pas mon énergie à tenter d’aider ceux qui sont encore à la recherche de la solution magique. Mon programme n’est pas le mieux indiqué pour ceux-là! Ici, nous allons énormément nous amuser mais le miracle viendra de vous, de votre motivation, de votre persévérance, de votre amour pour vous-même.

Il n’y a eu absolument aucun miracle dans ce que j’ai réussi. Cela a été très simple, je ne dirai pas toujours facile car la détermination des uns et des autres n’est pas la même et la motivation en soi fluctue en fonction de beaucoup de facteurs externes. Mais je vous garantis que perdre du poids c’est TRÈS SIMPLE!

Je n’ai nullement la prétention de créer un nouveau courant. Je souhaite juste partager avec ceux qui sont fâchés avec leur reflet dans le miroir, les étapes qui m’ont aidée à m’améliorer, leur dévoiler les astuces qui ont facilité mon aventure, leur prodiguer quelques conseils qui les aideront à appliquer les connaissances qu’ils ont déjà en la matière.

Je ne souhaite pas non plus vous emballer avec de fausses promesses. Vos résultats dépendront de votre gestion des facteurs à la base de votre prise de poids et de votre engagement.

Vous noterez que je ne suis ni n’utilise de mannequins de fitness sur mon site ni dans mes communications sur les réseaux sociaux, comme le font tous. En dehors de quelques rares illustrations. La raison est simple: je n’ai jamais réussi à m’identifier à tous ces très jeunes professionnels dont c’est le travail à temps plein de faire du sport, de s’occuper de leur apparence, et qui ne connaissent donc pas forcément les galères que nous affrontons au quotidien, les tentations à chaque coin de rue, le manque de temps, les soucis de santé et le stress quasi-permanent de la vie de famille et au bureau, etc…

Mon corps est loin d’être parfait, je pourrais perdre encore 20 kilos si je le voulais mais je ne me sentirais pas à l aise dans ce corps-là. Mon objectif n’a jamais été de « maigrir » mais de mincir jusqu’à retrouver mon poids idéal. Et je vous conseille à vous aussi de respecter votre poids santé, de ne pas succomber à la pression de maigrir toujours plus.

Ma démarche est de vous aider à déterminer votre poids idéal en fonction de votre âge, de votre taille, de votre morphotype, et même en fonction de votre ethnie, le poids santé n’étant pas le même pour une asiatique que pour une afro-américaine, par exemple.

Je vous donnerai des astuces qui vous faciliteront la pratique de vos nouvelles habitudes saines, avec le moins de frustration possible pour les garder à vie. Car le but ici n’est pas de perdre quelques kilos pour une réunion des anciens élèves ou pour la plage mais pour la vie.

N’hesitez pas à m’écrire si vous avez envie de discuter de vos difficultés à perdre du poids. Mes conseils sont gratuits! Totalement gratuits!

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.