Aller au contenu principal

Le roman inachevé

Le roman inachevé – Luca Tahtieazym

Je ne sais absolument pas comment vous en parler.😳🤔 Mais essayons.⁣⁣D’abord, je dois vous avouer que je n’ai pas été à la hauteur de cette histoire au début. Mon Dieu, ce que j’ai souffert! Je me suis retrouvée à plusieurs reprises en position foetale, sous la torture de certaines scènes. Je n’exagère même pas. Bon, je suis une lectrice très empathique… flipette disons-le😆🙈 Et la plume de Luca sait parfaitement déclencher mes réflexes de protection.⁣⁣ Mais ces descriptions sont essentielles à l’histoire. Indispensables pour comprendre l’âme chaotique d’Elsa et l’existence ébranlée de Romain.⁣⁣Alors, j’ai fini par lâcher prise et accepter de laisser l’auteur m’entraîner dans leur délire.

⁣Imaginez un instant les personnages de vos rêveries, de vos songes (ou de vos romans) prendre vie subitement. Vous les considérez comme des êtres chers ou même comme vos enfants mais vous n’êtes pas dans l’histoire alors ils ne vous connaissent pas. Ils se méfient. Et comme il n’y en a pas que des gentils, vous pourriez vous retrouver en situation difficile.

Grands rêveurs et auteurs de thrillers aux personnages psychopathes, vous en sortiriez-vous?

⁣⁣Quel bel hommage aux artistes, aux créateurs, tous confondus! Détenteurs de pouvoirs infinis sur leurs créatures, ils leur font vivre des évènements heureux et les laissent affronter des expériences atroces pour équilibrer leur univers et forger leur caractère. Ils ne volent à leur secours que quand ils l’estiment nécessaire. Et les éliminent à l’heure prévue, selon le plan établi. Ça vous fait penser à quelqu’un? Moi, si! C’est ce qu’on m’a toujours dit de Dieu! Alors pour moi, ça fait des artistes des élèves-dieux.⁣⁣

Comme pour tous les élèves, il y a des médiocres qui sont là parce qu’ils n’ont pas le choix. De piètres apprentis. Et il y a les studieux, les talentueux qui s’intéressent réellement à l’apprentissage. À leurs devoirs. À leurs créations. Et qui deviennent des maîtres.⁣ Ceux qui ont lu la Trilogie des dieux de Bernard Werber me comprennent. ⁣Je vous laisse donc le soin de classer Luca Tahtieazym qui ne se contente d’ailleurs pas de manipuler ses personnages mais également ses lecteurs.

⁣⁣Le roman inachevé, un roman MA-GIS-TRAL! Angoissant à souhait! Pour moi, en tout cas! ⁣⁣Mais je préfère vous prévenir : âmes hypersensibles s’abstenir! 😱😆


Pour les flipettes, la porte c’est de ce côté🤣➡️ 🚪🚘


Les autres, vous pouvez lire un extrait juste en-dessous

Pour le découvrir…

Le roman inachevé -Luca Tahtieazym


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :