Motivation sport

Le sport est malheureusement souvent le point le plus difficile pour ceux qui veulent retrouver leur forme d’avant. Mais il n’y a pas de raccourcis, pas de miracles quand on pense d’abord à sa santé.

Dépenser des fortunes en chirurgie esthétique affinera ta ligne mais ne fera absolument rien pour ta forme, ton endurance, ton énergie, ta santé, ta joie de vivre, et même pas tant que ça pour ton self-esteem car souvent le problème est dans la tête de ce coté-là!

Cycling au club

Je ne sais pas trop pour quelle raison on a grandi en s’imaginant que le sport est un choix à faire alors que ça ne l’est pas du tout. Le sport n’est pas une corvée ou une option, il fait partie intégrante des besoins de notre organisme, tout autant que manger, dormir, étudier, travailler. Alors autant apprendre à l’apprécier pour ses bienfaits. TOUT LE MONDE connaît ses bienfaits réputés, prouvés, recommandés depuis des millénaires par toutes les études du monde, pourtant peu arrivent à s’y mettre pour de bon et pour la vie.

Mais si une étude suggère que le vin est bon pour le cœur, là on ne demande même pas quelle quantité! ☺ Je comprends bien que les deux n’exigent pas le même niveau d’efforts… Mais je peux vous assurer qu’il y en a un dont les vertus sont bien plus garantis et durent tellement plus longtemps! Je vous laisse deviner lequel 😊

Et là, bien sûr, je fais celle qui a toujours aimé le sport, comme si je n’avais jamais été, moi aussi, coupable de cette paresse mondiale 🙂 Alors que j’avais arrêté pendant plusieurs années et non seulement le sport mais tout mouvement trop intense 😁 Pour rien au monde je n’aurais soulevé quelque chose de plus lourd que mon assiette!

Yoga à la maison

Comme quoi on peut changer! Et ce n’est pas qu’une question de volonté… Rien n’est plus instable et influençable que la volonté quand il s’agit de sport. Il vous faut des petites astuces pour tromper votre cerveau 😉

Je vous explique tout ça dans mon prochain ebook: “10 étapes sûres pour se (re)mettre au sport. À paraître bientôt!

En attendant que vous lisiez l’ebook et regardiez la vidéo que je vous prépare sur le sujet, je vous laisse ci-dessous un petit portfolio évolutif de mes activités sportives, en espérant qu’elles déclenchent chez vous « LE » déclic!

Si elles vous aident, n’hésitez pas à commenter, cela ne peut que m’encourager à vous en poster davantage 🤗

Et oh, j’ai failli oublier de vous présenter mon entraîneur ! Il ne rate jamais une séance 😁

Mon entraîneur