Yoga

Les copines m’ont demandé plus de fois que je ne pourrais compter par où commencer si on veut pratiquer du yoga. Alors, je me décide enfin à écrire cette section évolutive.

Elle comportera 10 postures de base à bien maîtriser: il faudra connaitre et retenir les bienfaits qu’ils peuvent vous apporter, et le plus important les pratiquer pour les expérimenter vous-même.

A la fin de cette section, je vous montrerai des enchaînements faciles de ces postures à répéter régulièrement pour garder la pratique et permettre à votre corps et votre esprit d’évoluer.

Et si vous avancez bien, on continuera peut-être vers des postures plus avancées toujours tranquillement: le yoga se base sur le calme, la patience…. On n’est pas pressés! L’évolution, l’amélioration se fait à son propre rythme et non à celui des autres.

Je pratique le yoga depuis des années mais je suis loin d’être une pro ou même avancée. Je pratique pour mon esprit et mon corps à mon rythme et avec plaisir sans chercher plus loin. Vous vous identifierez donc peut-être bien à mes anciennes difficultés (j’en ai encore pas mal d’ailleurs!) , ce qui peut être un avantage qu’on n’a pas forcément quand on travaille avec quelqu’un de très avancé qui oublie parfois ce que c’était au début quand le corps ne répondait pas encore aux commandes de l’esprit. En tout cas, cela a été le cas pour moi. J’ai donc arrêté les cours en salle et j’ai fait mon petit chemin avec des gens comme moi, désireux d’avancer pour le plaisir.

Voilà donc… Une fois par semaine pour le moment, ce sera le dimanche matin, je vous présenterai une des toutes premières postures à connaitre pour démarrer votre pratique en douceur. Vous pourrez ainsi l’essayer pendant le weekend!