Biographie

Femme et mère comblée. Médecin et traductrice de formation. Businesswoman par obligation. Auteure par amour. Fan de littérature humoristique, et de romans feel-good.

J’ai toujours rêvé d’écrire sans jamais oser m’y mettre… En dehors des nombreuses et longues lettres d’amour qui ont traumatisé les garçons qui ont fait l’erreur de me faire craquer.

Ce n’est qu’après le séisme qui a dévasté ce qui restait de mon pays, Haiti, en 2010, que je n’ai plus été capable d’ignorer cette passion, l’écriture s’étant révélée le meilleur exutoire à mes émotions débordantes.

Cependant, je n’ai franchi le cap de la publication qu’en 2015 avec mon premier roman “Plus jamais seule”, une comédie romantique sur fond de réalisme magique. L’histoire se déroule à Port-au-Prince où une fille ordinaire découvre son extraordinaire destin, aidée par sa défunte grand-mère.

Puis en 2017, j’ai publié, en plusieurs parties, mon deuxième ouvrage, un guide-témoignage, résultat de ma propre lutte contre le surpoids, “Comment j’ai retrouvé la forme sainement”.

En août 2018, j’ai publié la première aventure, Les lignes du destin, de toute une série à venir (Les confidences de Fanny) inspirées des réalités de la vie en Haïti.

La deuxième aventure** de la série est en cours d’écriture. Plusieurs autres projets également.

Restez à jour en vous abonnant au blog. Ou vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux.

**Je parle d’aventures au lieu de tomes car elles pourront se lire indépemdamment les unes des autres. L’ordre chronologique des faits ne représentant que peu d’intérêt.

Voilà! Pensez à vous imscrire à la newsletter. Merci. 🌺

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.