Coups de coeur Littérature Mes lectures

Le Vieil homme et moi – Luca Tahtieazym

Parce qu’on a tous besoin d’un bol d’air frais… De se remplir, ressentir et se vider du trop-plein d’émotions… Entre éclats de rire et quelques larmes où votre coeur ne perd jamais son sourire.... Parce que...

Ça y est, j’ose les prononcer, ces mots dont je me sens toujours si peu digne. Haut et fort, qui plus est: « Je vous recommande ce roman. » Mais vraiment très fort! À tous! Quel que soit votre genre de prédilection!

POURQUOI?

Parce qu’on a tous besoin d’un bol d’air frais… De se remplir, ressentir et se vider du trop-plein d’émotions… Entre éclats de rire et quelques larmes où votre coeur ne perd jamais son sourire.

Parce qu’on mérite tous une seconde chance!

Parce que la vie, autant elle peut s’acharner, autant peut-elle nous surprendre et tout changer pour le mieux… Tant qu’on ne baisse pas les bras!

Quel beau roman! Quelle douce histoire! Elle vous remue puis vous remet d’aplomb.

Nouvellement devenue fan de thrillers, j’avoue que j’ai eu peur de m’ennuyer. Je ne m’attendais pas à tant de surprises dans un roman étiqueté “feelgood”! Eh bien, je me suis trompée, Luca a réussi à me surprendre jusqu’à la toute dernière page! De toute évidence, Monsieur excelle dans tous les genres auxquels il prête son talent!

Si vous êtes déjà accro à la lecture, n’hésitez pas, ce récit vaut le détour, même si ce n’est pas votre genre habituel ! Pour une soirée cocooning ou un aprèm de farniente.

Si vous essayez à peine de vous y (re)mettre, c’est le meilleur roman que je puisse vous conseiller pour le moment pour (re)prendre goût à la lecture! D’ailleurs, vous le trouverez bien trop court car on en veut encore et encore de ces pages-là!

Chapeau l’artiste! 😍😍

Méga coup de coeur pour ce roman et pour Maxime en particulier. C’est qui ce Maxime? Il vous attend par là ➡️ https://amzn.to/2znkoXJ

RÉSUMÉ (Amazon)

Quand un vieil homme bougon et solitaire s’installe en face de chez eux avec sa grande gueule et ses bouteilles de muscadet, Charlotte et son fils Valentin, poussés au bord de la rupture par une succession d’embûches, voient leur existence bouleversée.

Entre l’ours mal léché au grand cœur et ses voisins, une amitié aussi forte qu’inattendue va se tisser, leur prouvant à tous que rien n’est jamais écrit et que le bonheur appartient aussi à ceux qui n’y croient plus.

Pour le découvrir

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :