Astuces Minceur

Vous faites tout correctement, mais vous ne perdez pas un gramme… J’ai 2 conseils pour vous.

Vous avez déjà tout essayé, vous savez tout des régimes, vous avez même souvent réussi à perdre quelques kilos. Malheureusement, vous les reprenez toujours immédiatement au moindre écart. Vous n’y croyez donc plus. A ce stade j’ai 2 conseils pour vous.

Vous avez déjà tout essayé, vous savez tout des régimes, vous avez même souvent réussi à perdre quelques kilos. Malheureusement, vous les reprenez toujours immédiatement au moindre écart. Vous n’y croyez donc plus.  

A ce stade j’ai 2 conseils pour vous.  

1.- Consultez votre médecin. Pour des questions très précises. 

Ne vous frustrez pas davantage, prenez rendez-vous avec votre médecin. Je sais que vous n’en avez très probablement pas envie, ça prend un temps fou. Oui, mais cette visite peut vous faire gagner du temps et vous éviter plus de frustrations. Je vais vous dire pourquoi vous devriez y aller, surtout si vous faites déjà tout et que rien ne marche. Entre autres :  

  • Pour vous assurer du bon fonctionnement de votre organisme. Un déséquilibre hormonal, telle une hypothyroïdie non gérée, par exemple, ralentit le métabolisme et fait prendre du poids.  
  • Pour détecter toutes les situations pathologiques pouvant diminuer votre capacité à déstocker la graisse existante, comme un mauvais fonctionnement du foie par exemple, même si vous ne buvez pas ou plus d’alcool. Ou celles pouvant causer un processus inflammatoire. Peut-être que vous êtes surtout « gonflé ». Évoquez les mots « colopathies », « côlon irritable » et laissez votre médecin traitant vous guider. Peut-être que vous consommez tout simplement trop de sel mais peut-être aussi souffrez-vous d’une pathologie qui vous fait retenir beaucoup d’eau. 
  • Pour lui demander de tenir compte de votre désir de perte de poids quand il vous prescrit des médicaments (et même votre pilule, le cas échéant). Certains médicaments contiennent beaucoup de sel, et ça, vous ne le saurez pas s’il ne le vous dit pas. Exemple : le diclofénac sodique, un antalgique antiinflammatoire largement prescrit pour les douleurs rhumatismales.  
  • Pour lui parler de vos sensibilités et intolérances alimentaires si vous vous suspectez d’en avoir. Il existe des tests pour les détecter… Il vous en prescrira.  

2.- Respectez vos limites. 

Prenez au sérieux vos intolérances et sensibilités alimentaires. 

Les intolérances alimentaires sont très fréquentes mais pas toujours connues. Car elles ne provoquent pas forcément des réactions aussi spectaculaires et dangereuses que les allergies. Et l’intensité des conséquences d’un même produit diffère d’une personne à une autre. 

Certains souffriront juste d’un léger inconfort gastro-intestinal. Pour d’autres, les troubles iront jusqu’aux vomissements, ballonnements, crampes, nausées, constipation, diarrhée…, et durer jusqu’a des jours après la consommation du produit non toléré. Ils peuvent même aller jusqu’à provoquer des troubles respiratoires, de la fatigue, des maux de tête, des douleurs articulaires. 

Et parmi ces réactions, il y a également parfois une prise de poids rebelle due à plusieurs mécanismes. En effet, les intolérances et sensibilités alimentaires créent une inflammation chronique de la paroi intestinale qui va provoquer pas mal de désordres métaboliques. Le poids rebelle découle de ces désordres hormonaux et également d’une rétention d’eau déclenchée par l’inflammation. En outre, les troubles digestifs causent des carences qui affaiblissent votre organisme, et elles auront pour conséquences une baisse d’énergie et un ralentissement de votre métabolisme de base. 

Alors, si vous êtes intolérante au lactose, par exemple, mais que vous bloquez sur le fait que vous « n’aimez pas les autres laits », vous n’êtes pas encore près de voir de vrais résultats. J’ai fait la même erreur, alors je vous comprends. Le ventre que vous voyez-là n’était pas seulement le résultat de la mauvaise alimentation proprement dite… Mais également celui de mon indiscipline…  

Moi en 2016

Si je n’avais pas réussi à faire une croix sur tout ce que j’aime mais qui me faisait du mal, j’aurais peut-être un peu minci, mais j’aurais gardé une bonne partie de ma superbe bedaine. Et d’ailleurs à chaque petite rechute, les conséquences se font vite voir sur ma ligne. Et ma forme ! 

Les produits auxquels on peut être intolérant sans le savoir sont tout aussi nombreux que ceux auxquels on peut être allergiques. Les plus courants sont les produits laitiers, les œufs, les céréales contenant du gluten. Mais pas seulement. On peut être intolérant à certaines herbes aromatiques, certains fruits, légumes et salades. Par exemple la tomate, le céleri, les crustacées, les graines et les noix… Très bientôt je vous ferai un article complet sur le sujet. En attendant, si vous savez pertinemment que vous souffrez de telle ou telle intolérance, ne faites pas comme moi, acceptez ce que vous ne pouvez pas changer : éliminez ce produit de votre maison, progressivement si vous avez du mal, lentement mais sûrement, c’est votre organisme qui vous en supplie ! Votre retrouverez de l’énergie, un tour de taille qui vous émerveillera, votre vie changera ! 

Cependant, certaines intolérances sont assez silencieuses et font leurs dégâts sans se faire remarquer. Voilà pourquoi si vous faites tout correctement et que vous ne perdez vraiment rien ou que vous perdez vraiment peu par rapport aux efforts fournis, parlez-en à votre médecin, il vous aidera à détecter si vous souffrez d’une quelconque intolérance alimentaire et vous prescrira, comme mentionné plus haut, certains tests qui seront même en mesure de vous préciser laquelle ou lesquelles. 

Voilà, j’espère que ces conseils vous seront utiles. Bisous Bisous. A plus!   

D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER…

Une surprise de taille

À travers ce texte, je vous ai présenté Betsy, la meilleure copine de Fanny, de ma série d’aventures « Les confidences de Fanny » basées sur les réalités de la vie en Haïti.

Episode 1: Les lignes du destin

Fanny nous fait vivre une aventure humanitaire telle que nous ne l’imaginerions jamais. Elle nous expose les beautés mais aussi les misères de ce pays soumis, entre autres, à la fureur des Éléments. C’est sans doute dans cet écrin que se nichent les plus belles amours et solidarités, tel est le message que l’on retiendra de cette magnifique relation qui se noue, de cette histoire d’amour dans un pays méconnu qui prête au rêve mais dont la réalité peut être si cruelle…

Joachim- Cetro

« J’ai traversé l’enfer, des océans de douleur et des monts de souffrance, des abîmes de chagrin et des abysses de peine, les poings serrés sur ma rage, les mâchoires fermées sur mes hurlements.

J’ai affronté le feu du manque et l’acide de l’absence, je suis mort plusieurs fois de l’ablation de mon cœur… »

La flûte amérindienne

Laissez-vous emporter par cette flûte envoûtante. Fermez les yeux et absorbez le chant apaisant de la forêt, tout en visualisant votre anxiété comme une fumée qui s’étire, s’effiloche et s’en va, loin… loin de vous. Laissez ce ruisseau emporter vos soucis… Videz votre esprit et rechargez votre cœur… Namaste.

Chat - sommeil

Comment améliorer votre sommeil ?

L’insomnie peut affecter votre santé et même vous mettre en grand danger si votre métier exige un haut niveau de concentration. Et rien que pour conduire une voiture, il est préférable d’avoir bien dormi car le manque de sommeil diminue les bons réflexes.

chargement…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.

Pour ne plus rater une seule recette, une seule astuce, et recevoir mes articles directement dans votre messagerie, inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :