Astuces Minceur

La plus belle réconciliation de votre vie…

Dans les magazines, au cinéma, à la télé, sur certains réseaux sociaux, nous sommes confrontées aux images de femmes filiformes qui sont censées représenter un idéal de beauté. Ces images nous hypnotisent parfois, encore plus les jeunes qui finissent par croire que perdre du poids est un passage obligé. Être au régime subit même un effet de mode. Alors qu'en principe...
Belle et voluptueuse
Belle et voluptueuse

Dans les magazines, au cinéma, à la télé, sur certains réseaux sociaux, nous sommes confrontées aux images de femmes filiformes qui sont censées représenter un idéal de beauté. Ces images nous hypnotisent parfois, encore plus les jeunes qui finissent par croire que perdre du poids est un passage obligé. Être au régime subit même un effet de mode. Alors qu’en principe les « régimes amaigrissants » sont destinés aux personnes obèses car ce genre de surcharge pondérale les affecte sur le plan médical et même psychologique pour certaines.  

Mais de nos jours, ce n’est plus du tout ça. Nous subissons un formatage permanent, constant qui nous imprime au plus profond de notre être que minceur (et même maigreur) est synonyme de beauté. 

Vous voulez être mince… Mais l’avez-vous jamais été de votre vie? Sinon et si votre IMC indique vous avez un poids normal, pourquoi tenez-vous tant à mincir? Si vous avez le morphotype de cette superbe femme à gauche, pourquoi voudriez-vous gâcher votre vie entière à essayer d’être celle de droite ? 

Si vous n’aimez pas votre corps, le problème ne vient pas forcément de lui. Dans tous les cas, c’est VOTRE corps et le seul que vous n’aurez jamais, à moins que vous ne croyiez en la réincarnation et sachiez exactement par quelle procédure choisir votre prochaine enveloppe corporelle ! En revanche, vous pouvez l’aimer au point de vouloir l’améliorer. 

Apprenez à rétablir un bon rapport avec votre corps. Croyez-moi, si vous ne vous aimez pas maintenant, vous ne vous aimerez pas davantage avec des kilos en moins. Vous voudrez toujours en perdre davantage à force de comparaison avec les “standards du moment”, vous vous trouverez toujours des défauts. 

Aimez votre corps. Maintenant. Tel qu’il est. Prenez-en soin. Mettez-le en valeur, comme le merveilleux cadeau qu’il est. Pomponnez-le.  

Soyez charmante, gracieuse et à l’aise dans votre corps actuel… Et vous verrez que cela rajoutera au plaisir de l’améliorer. Vous ne le verrez plus comme une corvée. Vous accepterez le fait qu’il ne suffit pas de perdre le poids désiré pour repartir aussitôt dans vos anciens travers en maudissant les régimes qui ne vous immunisent pas contre vos mauvaises tendances. 

Choisissez votre vêtement préféré, celui qui vous met le plus en valeur… Habillez-vous, maquillez-vous légèrement si vous êtes adepte, regardez-vous avec amour dans le miroir. Vous êtes belle et unique ! Prenez même une photo. Soyez fière de qui vous êtes, fière de votre force de caractère. Et cela aucun poids ne doit vous l’enlever. Le surpoids n’a jamais empêché quiconque d’être élégante, sexy et sûre de soi. Tout se passe dans votre tête. 

Maintenant préparez-vous à montrer au monde et ceux qui vous critiquent à quel point vous vous aimez en prenant soin de vous des pieds à la tête, de l’intérieur vers l’extérieur ! 

Si finalement vous optez pour un rééquilibrage, un réapprentissage de la vie saine, ne négligez surtout pas votre rituel de beauté… Si vous n’en avez pas, c’est le moment de vous y mettre.  

Plus vous vous trouverez belle, plus vous serez motivée à améliorer tout ce qui peut l’être en vous. Avec plaisir. Avec bonheur ! C’est mon plus grand souhait pour vous car votre nouvelle vie ne peut commencer qu’avec une nouvelle vision !  

Je vous embrasse très fort ! Et je vous souhaite une merveilleuse aventure, celle de la réconciliation avec votre corps, avec vous-même !  

Bisous. Bisous. 

D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER…

Savez-vous réellement pourquoi vous tenez tant à mincir?

Êtes-vous victimes de la pression générale? Pensez-vous réellement que vous devriez vous condamner à tous ces régimes restrictifs toute votre vie? Croyez-vous sincèrement que votre beauté dépende de votre taille? Laquelle? Avez-vous jamais été de cette taille-là de votre vie? Qu’en dit votre médecin?

Marre de tes 3 feuilles de laitue?

Absolument tout ce que nous introduisons dans notre organisme a un effet immédiat et un effet à long terme sur notre santé, et donc sur la qualité et la durée de notre vie. Il me paraît donc évident qu’une remise en forme doit commencer par l’apprentissage de la préparation de nos aliments.

Comment choisir un bon régime?

Tous les programmes minceur font évidemment perdre du poids. Et il en existe des centaines. Pourtant, la population obèse mondiale s’accroît vertigineusement. Simplement parce que tous ces régimes ne remplissent pas forcément les critères d’une efficacité durable.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :