Astuces Minceur

Savez-vous réellement pourquoi vous tenez tant à mincir?

Êtes-vous victimes de la pression générale? Pensez-vous réellement que vous devriez vous condamner à tous ces régimes restrictifs toute votre vie? Croyez-vous sincèrement que votre beauté dépende de votre taille? Laquelle? Avez-vous jamais été de cette taille-là de votre vie? Qu’en dit votre médecin?
Belle et sexy
Belle et sexy

Il existe probablement peu de mots aussi en vogue que la « minceur ». Tout le monde veut mincir, on en rêve, on en fait une obsession. Certains en ont vraiment besoin, d’autres pas autant, médicalement parlant, mais d’un point de vue esthétique et culturelle, ils ne sont pas satisfaits de leur apparence et le vivent très mal… Les médias ne laissent pas vraiment le choix.

Êtes-vous victimes de la pression générale? Pensez-vous réellement que vous devriez vous condamner à tous ces régimes restrictifs toute votre vie? Croyez-vous sincèrement que votre beauté dépende de votre taille? Laquelle? Avez-vous jamais été de cette taille-là de votre vie? Qu’en dit votre médecin?

Ne vous pliez pas aux critères de beauté d’une époque. Si vous êtes en santé et en forme, mangez sainement, bougez, vivez, amusez-vous sainement, et vous resterez en forme. Mais avant tout, aimez-vous dans votre corps actuel… On ne le répétera jamais assez: si vous ne vous aimez pas maintenant, vous ne vous aimerez pas davantage quand vous serez dans un corps inconfortable et qu’il faudra souffrir toute votre vie pour tenter de le garder.

Prenez du plaisir à vivre, découvrez de nouveaux plats, apprenez à cuisiner des plats savoureux, expérimentez avec de nouveaux ingrédients, tentez des activités physiques différentes… Profitez de la vie et je vous garantis que vous ne serez plus obnubilée par votre poids.

Et si vous êtes réellement en surpoids, n’essayez pas tous les régimes minceur en vogue, changez votre façon de manger et de vivre… Tout compte, même votre sommeil… Calculez votre BMI (IMC), déterminez exactement combien de kg vous devriez perdre pour atteindre votre poids santé confortable et mettez-vous sérieusement à la tache car votre avenir en depend. Mais sans pression. Le stress n’aide pas à mincir.

Mon IMC avant-après

Vous noterez qu’en dessous du poids normal, il n’est pas fait mention de « minceur » mais de maigreur. La maigreur n’est pas un état normal. La démarche correcte est d’atteindre un état d’équilibre. Durable.

Fuyez tous les mécanismes de pensée qui vous influencent, vous poussent à perdre du poids quand votre IMC est normal. Vous pouvez vouloir vous tonifier, ceci est un bon objectif mais mincir en dessous d’un IMC de 18.5 n’est pas recommandé. Alors, assurez-vous que votre objectif de perte de poids vienne de vous et non de pressions externes parfois inconscientes.

Vivez autrement, mincissez autrement 🙂 😊😘🌹

(1 commentaire)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :