Votre cadeau de la St-Valentin

Cette petite nouvelle gratuite pour la Saint-Valentin est ma façon de remercier tous ceux qui apprécient mes gribouilles, ceux qui prennent autant de plaisir que moi à sentir ma plume mûrir… Très progressivement certes mais constamment j’espère… Parce que vous êtes là, parce que vous m’exprimez votre amour.

Vous êtes ma raison d’écrire. Je peux vous compter sur les doigts d’une main mais vous êtes tout ce qu’il faut à mon bonheur.

J’ai donc pensé spécialement à vous aujourd’hui, ceux qui sont heureux, ceux qui le sont moins et pas du tout… J’ai pensé aux amours impossibles et j’ai écrit ce que mon cœur qui en a connus aussi m’a dicté.

Mon vœu est que ces quelques pages sans prétention vous rappellent ce qui est important dans la vie,votre raison d’exister, votre motivation pour vous lever le matin, qu’elles attisent votre besoin de chérir, dorloter, choyer ceux que vous aimez et de ne jamais prendre l’amour pour un dû, tous ne l’ont pas… Ou pour acquis, il est précieux et doit être traité comme tel!

Nous faisons tout par et pour l’amour d’un être cher, pas forcément un(e) amoureux(se) mais l’amour reste le mot-clé du bonheur, de la vie elle-même.

Je vous souhaite une bonne lecture. Et vous me rendriez spécialement heureuse en ce beau jour si vous preniez le temps de partager avec moi votre impression sur cette histoire qui, soit dit en passant, est basée sur un fond de réalité… Quelques mots très brefs suffiraient. Je vous en remercie.

Je vous aime. Joyeuse Fête de l’Amour!

 

Cliquez sur l’image ou le titre pour télécharger .

Tulipes-et chocolats

Photo_1550149293233

Tulipes-et chocolats

2 commentaires »

  1. Salut Nina ! J’aime beaucoup cette nouvelle, la chute est vraiment belle et très touchante.

    Sur le fond, je me questionne sur la longue description de la relation des parents avec la jeune fille. N’aurait-il pas mieux valu la raccourcir pour rendre l’histoire d’amour plus intense ?
    Sur la forme, j’aime beaucoup ton style aussi. Alors oui bien sûr, je trouve que t’utilises beaucoup les adverbes mais j’apprécie ton jeu avec les métaphores et les passages un brin poétiques.

    Félicitations, je la trouve vraiment belle ta nouvelle Saint-Valentin.
    Ça me donne envie d’en lire d’autres de toi.

    Aimé par 1 personne

    • En fait, son enfance a déterminé sa vision de l’amour. Sa relation avec son père et celle de ses parents entre eux ont forgé ses croyances, sa personnalité… Donc j’ai dû choisir de m’étendre davantage sur cet aspect. Surtout que leur amour à elle et son chéri n’a pas vraiment été vécu… de leur vivant.

      Quant aux adverbes, j’avoue que même dans la vie j’en utilise pas mal, question de personnalité, d’intensité. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi : l’excès peut vite alourdir le texte.

      Merci pour ton avis sincère, ça a été un vrai bonheur. Merci Kea ;* Et je te rassure, il y en aura d’autres 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.