Lâchée là, le cerveau bien malaxé…

Deux sœurs jumelles dont l’une est psychiatre et médium fuient la ville de Portland, se réfugient jusqu’au fin fond de l’Alaska pour tenter d’échapper au passé, aux actes macabres qui ont secoué la ville et hanté les nuits de l’une d’elles. En Alaska, elles tentent de se construire une petite vie tranquille… Mais rien ne se passe comme espéré…

MON AVIS / RESSENTI

L’auteur s’est bien joué de mon jugement, de mes raisonnements, de mon envie, ma prétention d’anticiper le dénouement. Je me suis allègrement et maintes fois laissé entraîner sur de fausses pistes, toute fière d’avoir résolu l’énigme bien avant la fin… Pour bientôt me rendre compte que l’esprit d’Alexis Arend ne saurait se satisfaire de conclusions aussi « accessibles ». Même à quelques pages de la fin, mes dernières certitudes se sont fait pitoyablement balayer d’un revers de la situation.

Finalement, « INTRUSIONS » M’A LÂCHÉE, LE CERVEAU MALAXÉ, ÉTIRÉ, mais l’esprit EN EXTASE DEVANT UNE FIN SI MAGISTRALE.

Je dois avouer que, même pleinement satisfaite, il m’a fallu du temps pour faire mes adieux aux personnages, même certains désagréables… On aurait presque envie de les suivre pour découvrir la suite de leur parcours à chacun…

ET QUELLE ÉCRITURE ! Alexis Arend ne s’est pas départi de ses admirables tournures de phrases même pour décrire les pires criminels imaginables et les scènes les plus macabres…

QUELQUES EXTRAITS AU HASARD :

 »Leurs traits déformés et ravinés de pleurs et de crasse exhibent leur histoire, et leur fin tragique, dans une amère rivière de larmes. »

« Troublante et dérangeante vision que celle de ce crâne décharné, lustré, poli, de ces os lavés et blanchis par la caresse incessante des eaux »

« Il contemplait avec fixité l’immensité sublime des cieux qui cascadaient, majestueux, au-dessus de lui. Ses yeux brillaient d’une admiration presque enfantine. »

« Les ombres distendues des deux hommes s’étiraient en rampant le long de la charpente et se rejoignaient à leur faîte. »

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, je suis fan de belles phrases et pour moi, le contraste entre cet effroyable récit et ces mots enivrants crée un équilibre difficile à atteindre, qui m’a ravie et laissée en demande…

J’ai tout simplement adoré.

POUR EN SAVOIR PLUS

➡️ https://goo.gl/MS5wYu

Gratuit avecbuy+savannah+page+books+at+amazon+kindle+unlimited-11469632099918843315..jpg

Bonne découverte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.